top of page

Interview d'Hervé Bailly (gérant du Blue Devils à Arras) par Quentin Aniorté.

(27/06/2015)

Avec Benoît on va essayer de faire une série de portrait des membres du groupes et des personnes grâce à qui on peut voir Blaze Bayley en France. Le premier élu est Hervé du Blue Devils Bar.

 

Quentin Aniorté : Salut Hervé, on voudrait faire une série de portraits pour le Blaze Bayley Fans France, pour présenter ceux grâce à qui on peut voir Blaze en France, et j'ai pensé à débuter par toi si tu le veux bien. Ca serait des questions réponses par MP, on prend le temps de répondre quand on peut ce n'est pas pressé.

 

Bluedevils Hervé : Salut Quentin, Ok pas de problème.

 

Quentin Aniorté : Hervé peux tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ?

 

Bluedevils Hervé : Je tiens et programme au Blue Devils depuis novembre 2008. C'est un club qui programmé des groupes locaux à ses débuts et la venue de Paul Di'Anno a changé la donne. De nombreux groupes internationaux sont de ce fait passé sur la scène. Blaze est venu 2 fois et reviendra en mars 2016.

 

Quentin Aniorté : Le Blue Devils existait avant 2008 ?

 

Bluedevils Hervé : Non ouverture en novembre 2008.

 

Quentin Aniorté : Tu avais déjà un pied dans le monde musical ?

 

Bluedevils Hervé : Non c'est ma première affaire.

 

Quentin Aniorté : En tout cas d'un point de vue artistique c'est plutôt réussie pour une première, je te suis depuis Facebook et l'activité est régulière comment tu choisis tes artistes ?

 

Bluedevils Hervé : C'est les groupes ou tourneurs qui me contacte.

 

Quentin Aniorté : Qui as tu accueilli pour la première ?

 

Bluedevils Hervé : Di'Anno.

 

Quentin Aniorté : Sacrée première, tu le connaissais déjà ou tu as découvert la Bête artistiquement et professionnellement pour ton baptême ?

 

Bluedevils Hervé : Non je connaissais bien entendu mais je l'ai contacté et il m'a donné le contact de son tourneur en Italie.

 

Quentin Aniorté : Quelle est la musique que tu écoutes ?

 

Bluedevils Hervé : J'ai grandi avec le hard des années 80 dont je prends toujours grand plaisir à écouter mais également le rock sudiste et le blues que j'apprécie de plus en plus.

 

Quentin Aniorté : J'ai cru comprendre que tu es toi même instrumentiste, que est ton instrument ?

 

Bluedevils Hervé : J'ai fait un peu de basse.

 

Quentin Aniorté : elle a l'air très grosse la tienne.

Bluedevils Hervé : Oui je me suis mis également à la contre basse mais manque de temps.

 

Quentin Aniorté : Tu joues dans un groupe ?

 

Bluedevils Hervé : Non.

 

Quentin Aniorté : qu'est ce qui t'a donné de jouer de la basse ?

 

Bluedevils Hervé : Un délire d'apprendre un instrument.
Il y a bien longtemps

 

Quentin Aniorté : Autodidacte ?

 

..........

 

Quentin Aniorté : On passe celle là. Lors du concert de Blaze, j'ai profité avec modération de ta carte de consommation. Peux tu nous d écrire ton offre.personnellement j'encourage Ã  ceux qui sont de pasage dans le coin de venir se rafraichir chez toi de préférence des bières qu' ils ne connaissent pas jeudi.

 

Bluedevils Hervé : En ce qui concerne la carte, il y a vraiment du choix. C'est une volonté pour que tout le monde trouve son bonheur. 60 bières, 50 whisky, 18 rhums plus des rhums arrangés, 13 vodkas, 10 Absinthes et d'autres alcools sympathiques. Pour les softs c'est pareil, il faut penser à ceux qui ne prennent pas d'alcool.

Photo (C) Chrystelle Ledent

Quentin Aniorté : Peux tu nous préciser la date de concert de Blaze pour mars je sais que certains membres du groupe doivent poser leur congé longtemps en avance et qu'ils aimeraient venir chez toi.

 

Bluedevils Hervé : De mémoire c'est le 31 mars vendredi.

 

Quentin Aniorté : L'actualité du Blue Devils c'est le concert de Blaze, as tu un petit message à passer aux membres du Blaze Bayley Fans France ?

 

Bluedevils Hervé : Que le rock n' roll est un état d'esprit et qu'à chaque fois que Blaze ou tout autre groupe apporte beaucoup de plaisir.

 

Quentin Aniorté : Je te remercie d'avoir joué le jeu, et nous avoir permis de faire notre premier portrait. Pour ma part rendez vous le 31 mars, voir plus tôt si l'occasion se présente.

 

Site officiel du Blue Devils

bottom of page