top of page

Interview de Jérôme Lecigne (président de Mametz Metal) par Quentin Aniorté

(24/03/2018)

​

Blaze Bayley Fans France : Bonjour Jérôme peux tu te présenter ?

​

Jérôme Lecigne : Jérôme Lecigne, habitant de Mametz, responsable du festival Mametz Metal. Festival qui fête sa cinquième édition avec une jolie tête d’affiche qui est Blaze Bayley. Nous sommes une association de zicos, avec un local pour faire des répètes. L’assoce est composée de cinq groupes. Nous en profitons pour faire des festivals à droite à gauche.

​

BBFF : Vous êtes combien de membres ?

​

JL : Une vingtaine de membres tous bénévoles. La soirée de ce soir est coorganisée par une autre association, Les Copains d’Abord. C’est un moto-club qui gère notre bar. Quand ils font la fête de la moto nous gérons leur musique, et quand nous faisons de la musique ils gèrent notre bar. C’est un bon procédé.

​

BBFF : Comment gérez vous la promotion ?

​

JL : Beaucoup de bouche à oreilles, honnêtement nous n’avons fait de la pub que sur facebook et les médias locaux une quinzaine de jours avant. Ce soir nous sommes complet (400 personnes) et malheureusement avec l’obligation de refuser du monde.

​

BBFF : Vous avez beaucoup d’habitués ?

 

JL : Oui, en effet, des membres de moto clubs, les habitants du coin et les passionnés.

​

BBFF : C’est facile de trouvé des têtes d’affiches ?

 

JL : Trouvé Blaze, c’était facile mais compliqué de trouver la date. D’habitude, le festival a lieu le premier week-end de septembre. On s’arrangeait avec les autres festivals du coin, Le Go Hell Fest qui n’existe plus maintenant et le Raismes Fest  pour avoir des dates avec chacun notre semaine. Nous, c’était début septembre. Pour Blaze, ce n’était pas possible, ça coïncide avec sa tournée américaine généralement. Nous avons donc cherché une autre date et nous sommes tombé d’accord sur le 24 mars. Cela faisait longtemps que c’était prévu quand Mark Appleton est venu avec Absolva. Une fois la date trouvée, ça a été acté tout simplement. Blaze faisant sa propre promotion, ça aide, le public suit dont le fan club.

​

BBFF : Déjà des idées pour la sixième édition ?

​

JL : Ho que non, aucune pour l’instant.

​

BBFF : comment on peut vous suivre ?

 

JL : On peut nous suivre sur facebook sur des évènements ponctuels.

​

BBFF : Est-ce que vous être habitués à recevoir autant de monde ?

​

JL : Nous avons à chaque édition 300 personnes au minimum, sans vouloir dénigrer les autres groupes, je savais qu’avec une tête d’affiche, nous auront 400 personnes.

​

BBFF : Avec le ticket d’entrée à 5 euro vous misez tout sur le bar ?

​

JL : Il marche très bien ici, on n’a pas de sponsor, ni de subvention, à part une boite de copains qui nous fourni des gobelets. Nous misons tout le bar et d’autres petits événements ponctuels pour nous faire une trésorerie qui nous permet de faire les gros événements. Des petits concerts à deux, trois euro la place pour une centaine de personnes.

​

BBFF : Merci Jérôme et bon festival !

​

JL : Merci à vous. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Propos recueillis de Jérôme Lecigne (droite) par Olivier Dupire (gauche) et Quentin Aniorté (centre).

​

itw mametz.jpg
bottom of page